Répondre aux questions des employeurs et aux interrogations des candidats qui souhaitent se former aux métiers du travail social par l'apprentissage : c'est l'ambition de " la Semaine de l'apprentissage en travail social ".
Organisé par le centre de formation d'apprentis (CFA) de l'Institut régional du travail social (IRTS) Nouvelle-Aquitaine-Bordeaux, cet événement gratuit, en ligne et ouvert à tous, proposera ainsi conseils et informations sur cette voie d'accès aux métiers du secteur.
Concrètement : cinq rencontres en ligne se tiendront, animées par l’équipe du CFA, en présence d’intervenants partenaires qui témoigneront de leur expérience, ou apporteront un éclairage particulier aux participants, notamment sur les questions de financement (Opco Santé) ou de dispositifs spécifiques aux personnes en situation de handicap (Cap Emploi Gironde).
Des apprentis en cours de formation viendront également partager leur vécu.
Parmi les webinaires proposés :
– Mardi 17 mai , 12h-13h : Recruter un apprenti en travail social avec le CFA de l’IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux. Un correspondant de l’Opco Santé interviendra sur le lien entre Opco et employeurs dès la formalisation du contrat, ainsi qu'un directeur d'établissement de l'Association Rénovation, qui témoignera de son expérience dans l’accueil d’apprenti(e)s au sein de son équipe.
– Mercredi 18 mai, 13h-14h - Devenir apprenti en travail social - Des apprentis en cours de formation partageront à cette occasion leur expérience. 14h30-15h30 - Décrocher un contrat d’apprentissage en travail social. Ce webinaire proposera notamment des conseils sur la rédaction d’une lettre de motivation et d’un CV.
– Jeudi 19 mai, 12h30-13h30 – Devenir apprenti en situation de handicap. Seront présentés : les modalités facilitant l'accès aux formations du CFA de l’IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux par la voie de l’apprentissage en lien avec ce statut et le dispositif de pré-formation aux métiers du travail social OASIS Handicap.
Pour connaître le programme complet de la semaine : www.irtsnouvelleaquitaine.fr
Les articles :
– Apprentissage dans le social : cinq conseils pour trouver un patron
– Haut-Rhin : les métiers de l'aide à domicile en apprentissage
– Médico-social : la Croix-Rouge met le turbo sur l'apprentissage
– L'apprentissage séduit aussi les employeurs du médico-social
Vous trouvez cet article intéressant ? Vous pouvez le partager !
Nous vous enverrons des e-mails contenant des conseils, des astuces et des tendances, ainsi que des informations sur l'entreprise et des opportunités d'emploi.