"Rappeler l’importance du métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM)" : c'est l'objectif partagé de l’Union départementale des associations familiales (Udaf), l’Association tutélaire de Lozère (ATL) et l’Association tutélaire Aveyron Lozère (ATAL), qui lancent ensemble une campagne de communication pour valoriser cette profession.
Financée par la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) pour un total de 18 000 euros, la campagne vise à "sensibiliser l’opinion sur le rôle central de ce métier dans le cadre de la protection des personnes", avancent les trois associations.
"Il s'agit d'une profession méconnue du grand public qui n'est mise en avant dans les médias que lorsque le mandataire a mal fait son travail", déplore Dominique Prévot, directeur de l'Udaf. Il rappelle que de nombreux services tutélaires manquent de MJPM.
Concrètement, des visuels présentant le métier sont diffusés sur les réseaux sociaux et affichés dans les abribus de Mende.
Les trois associations étaient aussi présentes, avec leurs affiches de campagne, au Forum des aidants de Mende le 4 octobre et dans des salons "Travail, avenir, formation" (TAF) organisés par France Travail en Occitanie.
Pour en savoir plus : https://tutelle-lozere.com/
La fiche métier Mandataire judiciaire à la protection des majeurs.
Les articles :
– Protection juridique des majeurs : une licence pro pour devenir MJPM
– Protection des majeurs : les MJPM restent au premier rang
– MJPM : vers la création d'un diplôme spécifique ?
– David Jezequel, MJPM pour allier droit et accompagnement social
Cet article vous a intéressé ? Vous pouvez le partager !
Nous vous enverrons des e-mails contenant des conseils, des astuces et des tendances, ainsi que des informations sur l'entreprise et des opportunités d'emploi.