La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) vient de lancer "une étude prospective pour mieux répondre aux enjeux d’évolution et de valorisation du travail social".
Cette démarche permettra de "définir les contours et les évolutions des professions sociales à l’horizon 2030", indique la DGCS dans un communiqué, "afin de mieux répondre à l’évolution des besoins de la population".
Plus précisément, cette étude vise à :
A cet effet, la DGCS a élaboré un "questionnaire destiné aux employeurs et cadres du secteur du travail social ainsi qu’à l’ensemble des travailleurs sociaux exerçant au sein des établissements et/ou services du secteur social et médico-social (y compris les collectivités locales)".
Les professionnels du champ social et médico-social qui le souhaitent peuvent participer à cette enquête, accessible via ce lien, "de manière individuelle et anonyme", jusqu’au 14 avril 2019.
Les résultats du questionnaire doivent être rendus publics à l’automne 2019, sur le site Internet du ministère des Solidarités et de la Santé.
A noter enfin que l'Association nationale des assistants de service social (Anas) a invité ses adhérents "à répondre massivement à cette enquête (prévoir 20 à 25min) qui a pour ambition d’améliorer les formations aux métiers du travail social".
Voir nos offres d'emploi.
Les fiches métiers.
Les articles :
Lien vers l'enquête en ligne de la DGCS. Date-limite de réponse : dimanche 14 avril 2019.
Si vous trouvez cette info intéressante, n'hésitez pas à la partager !
Nous vous enverrons des e-mails contenant des conseils, des astuces et des tendances, ainsi que des informations sur l'entreprise et des opportunités d'emploi.