Une vingtaine d'établissements de formation de la Croix-Rouge française devaient ouvrir leurs portes, le jeudi 28 novembre 2019, pour accueillir des jeunes, des demandeurs d'emploi, des étudiants, des salariés, etc. intéressés par les métiers du grand âge.
"La formation sanitaire et sociale est une filière porteuse dans laquelle existe de nombreux débouchés, et ce secteur embauche", souligne l'organisation dans un communiqué, en évoquant notamment la proposition du rapport El Khomri de créer 18 500 postes supplémentaires par an d'ici à 2025, en Ehpad et à domicile, soit 92 300 postes supplémentaires d'aides-soignants et d'accompagnants.
C'est pour mettre en lumière ses formations diplômantes dans ce domaine que la Croix-Rouge a monté cet événement inédit qui a "pour ambition de susciter de nouvelles vocations vers la palette de formations proposées", un peu partout sur le territoire français.
Mais le temps sera compté puisque les entretiens auront lieu sous forme de... "speed datings".
"Le speed dating professionnel permet des entretiens de courte durée dans lesquels il est possible de pouvoir orienter la personne vers la formation qui lui correspond", justifient en effet les organisateurs.
Plusieurs métiers du grand âge sont concernés par ces portes ouvertes, en particulier les métiers :
Ce sont des professionnels, d'anciens étudiants de la Croix-Rouge et des conseillers en formation qui renseigneront les candidats au cours de ces échanges express mais personnalisés.
Voir nos offres d'emploi.
Nos fiches métiers.
Les articles :
La liste des instituts de formation participants est disponible sur le site web de la Croix-Rouge.
Vous trouvez cette info intéressante ? Vous pouvez la partager !
Nous vous enverrons des e-mails contenant des conseils, des astuces et des tendances, ainsi que des informations sur l'entreprise et des opportunités d'emploi.